Londres, années 30. Jeunes, jolie, indépendantes, la veuve Cécilia partage un charmant cottage avec Emmeline, sa timide et innocente belle-soeur, dévouée à une agence de voyage au destin incertain. La recherche de l’amour  est un jeu mondain dans lequel la fantasque et impétueuse Cécilia se meut avec grâce et agilité, tandis qu’Emmeline, romantique inexpérimentée, peine à construire une relation digne d’intérêt.

Au sein de cette société bourgeoise qui s’émancipe, le parcours de ces deux jeunes femmes illustre le mode de vie de l’époque dans un certain cercle social. Cécilia s’engage peu à peu auprès du talentueux Julian, tandis qu’Emmeline connaît les premiers affres de l’amour et de la désillusion auprès du terrible et brillant Mark. Un chagrin dont une âme pure peut difficilement se remettre, quitte à dépérir, quitte à commettre l’irréparable…

Un roman psychologique de la grande Elisabeth Bowen, auteur emblématique de l’époque, qui dépeint avec brio les tourments et les émotions de vies ordinaires, en apparence du moins. On reste pensif sur la fin… le drame alliant surprise et interrogations.

Ce qu’en dit l’éditeur

L’auteur : BOWEN Elizabeth