Une sélection d’escapades romanesques et de romans légers anglais… pour se dépayser et se divertir… sans autre ambition !
Embrouilles, cachotteries et romance pour le dernier roman de Jennifer Ryan avec La chorale des dames de Chilbury. So british dans l’humour et le style, à dévorer sans hésitation, pour une séquence de lecture agréable.
On reste avec l’humour anglais et le désormais classique ou presque La petite boulangerie du bout du monde ou comment changer de vie après avoir touché le fond !
Ou le truculent Mapp & Lucia, classique des années 20 anglais. Il raconte les règles de société d’un village anglais, qui s’enorgueillit de ses habitants et de ses codes sociaux, où Lucinda règne en maitresse absolue jusqu’à l’arrivée d’une célébrité en villégiature. Tordant.
N’oublions pas Le parfum des fraises sauvages où l’héroïne découvre une famille snob et suffisante, dans ses us et codes, sans réaliser le burlesque et le comique de leur mode de vie dépassé. Un roman d’apprentissage drôlissime !
Tout aussi amusant, ce délicieux L’été avant la guerre où Béatrice, jeune professeur de latin, s’installe dans le village de Rye et découvre mesquineries, hypocrisies et cachotterie de personnages loufoques et imbus d’eux-mêmes. Observation juste de l’époque sans oublier la romance et le flirt !
Laisser un commentaire