Second reconfinement… fermeture des librairies… non essentielles à nos âmes meurtries par une pandémie qui nous dépasse tant ses conséquences et ses effets collatéraux abiment notre vivre ensemble…
Alors… comment réagir… en lisant encore plus, en partageant ces moments de bonheur pur, d’ouverture et d’émotions, de voyages immobiles et de sensations fortes, de rires et de silences… Découvrir ou redécouvrir que ces longs moments passés, seul avec les mots nous emportent parfois plus loin que ne nous ne l’aurions pensé.
Oui au « clique et collecte » de nos librairies de quartier, au réseau indépendant des libraires et à leur plateforme en ligne.
J’avais fait une orgie de livres au sortir du premier confinement, lus avec délices cet été, à l’ombre des arbres et sur la plage… j’avais fait le plein à la rentrée avec tout autant de délices. J’en partage quelques moments avec vous autour des mes thèmes de prédilection… une littérature qui permet de se déconnecter de tout, de sentir un autre monde, une autre terre, un autre temps…
A vous de jouer et de dévorer les pages, les mots et de ressentir le plaisir infini de se plonger dans une autre vie que la sienne…
Bon courage à tous, prenez soin de vous.