Un temps d’abandon… pour ce blog qui rassemble mes ballades de lecture. Mais voici une bonne résolution de rentrée avec l’envie de partager à nouveau. Une absence cependant pas inutile avec des dizaines de livres lus, toujours dans cette logique de respiration de l’esprit et d’une affection sincère pour les bonne histoires dans la grande histoire. Beaucoup de modestie aussi dans cet exercice avec le souhait simple de faire découvrir. Je m’interroge aussi sur maintes suggestions de rejoindre un club de lecture… j’hésite encore… Je ne suis pas certaine d’avoir envie de mondanités littéraires mais plutôt d’un espace d’échange sympa et sans chichi. Je dois creuser le sujet !

Pour l »heure, je vais intégrer mes lectures 2022 les plus récentes et les plus appréciées, laissant, avec peu de remords, de coté ceux qui m’auront moins convaincus ou jugés trop série B comme on le dirait en télévision. Mon expérience m’a sans doute rendu plus exigeante dans le plaisir de parcourir de belles et bonnes lignes, avec toute la subjectivité que cela suppose bien sur !

A l’annonce des quelque 450 romans de la rentrée, je resterai sourde me fiant à mon instinct et à la compétence des libraires de mon quartier. Je suis lasse des recommandations sur ce qu’il faut lire ou ne pas lire.. Et je laisserai aux grands critiques littéraires.. s’il en reste… le soin de vous conseiller sur ce sujet !

L’important demeure le moment et le plaisir de la découverte.

Bonnes lectures à vous.