Appalaches du Sud. Années 1950. Holland Winchester a disparu. Le shérif Alexander est chargé de l’enquête. Très vite, ses soupçons le tournent vers Billy Holcombe…
Tandis que la compagnie d’électricité Carolina Power prévoit d’immerger les terres ancestrales des Cherokee, volées par les premiers colons, fermiers et éleveurs, le drame se noue sous la chaleur et dans une ambiance tendue et inquiète.
Sous le récit croisé de chacun des personnages : Billy Holcombe, fermier dur à la tache, époux infertile, Amy sa femme qui veut une enfant et fera tout pour l’obtenir, Holland Winchester, le beau vétéran revenu chez sa mère, Isaac le fils de Billy et d’Amy, dont l’inquiétant regard de madame Winchester mère, guette. Enfin, le shérif Alexander et son adjoint, en charge d’expulser les derniers fermiers récalcitrants et dont les certitudes sur la disparition d’Holland sont mises à mal.
Un roman puissant et noir, à travers la confession de cinq protagonistes, délivre la vérité sur l’affaire qui secoue la communauté. Haletant et dense, un roman qui se lit d’une traite. L’un de mes auteurs fétiches.
Ce qu’en dit l‘éditeur
L’auteur : RASH Ron
Laisser un commentaire