Cornouailles. De nos jours. Quoi de mieux qu’un petit port perdu sur une île pour tenter de cicatriser ses plaies à l’âme ? Echec de son mariage et banqueroute de son entreprise, Polly, dévastée, s’interroge sur son devenir existentiel. Exit la banlieue chic, le job en vue, la carte de crédit généreuse, les amis branchés… Bonjour l’appartement un peu glauque au-dessus d’une boutique abandonnée, la vie chiche, le célibat et le désoeuvrement. Pour s’occuper, elle se détend en faisant du pain… Et ce talent va s’avérer le début d’une nouvelle vie… de recentres attachantes, de gourmandise, d’amitié et d’amour…
Un roman qui se savoure comme un bon pain chaud… Distrayant sans manquer de réflexion sur ce que nous plaçons d’important dans nos vies modernes.
A savourer avec la suite parue il y a peu : Une saison à la petite boulangerie, où l’on retrouve Polly qui a adopté un macareux, vit dans un phare avec un bel américain, au milieu de villageois et marins gourmands… mais gare ! la propriétaire de la boulangerie vient de décéder et remet en question tout ce que Polly a construit…
Ce qu’en dit l’éditeur
L’auteur : COLGAN Jenny
Laisser un commentaire